info@fondationterrebleue.org | +509 4702 4468

NOUS CONNAITRE

Fondation Terre Bleue (FTB) est une organisation non gouvernementale, apolitique et sans confession religieuse reconnue par l'Etat Haïtien. Nous travaillons pour la protection des enfants, de tous les enfants, sans discrimination ni prosélytisme, quelle que soit leur race, leur couleur, leur origine, leur culture, leur religion ou leur nationalité. Nous croyons en un monde où tous les enfants jouissent des mêmes droits et opportunités d'atteindre leurs objectifs et leurs rêves..

La Convention Internationale des Droits de l'enfant est au cœur de nos actions et guide constamment nos projets. Le non-respect des droits des enfants constitue un handicap majeur dans le développement harmonieux des enfants. L'impact sur le développement va sans dire sur plusieurs aspects de la vie de l'enfant. C'est pourquoi, Fondation Terre Bleue tient à promouvoir le respect de tous les droits des enfants indistinctement. Pour y faire face, nous élaborons des projets/programmes touchant des milliers d'enfants dans les contrées les plus vulnérables mais aussi à travers des campagnes de plaidoyer sur le respect des droits de tous les enfants à travers la planète.

Depuis sa création, Fondation Terre Bleue cherche à venir en aide par ses actions aux personnes en détresse, en particulier les enfants. Dans les circonstances normales, dans les sociétés dans lesquelles nous avons nos habitudes de vie, nos droits sont généralement protégés par la loi et les moyens de subsistance sont à portée de main. Cependant, certaines situations telles que les conflits armés, catastrophes naturelles et parfois la pauvreté créent des conditions défavorables qui entrainent la violation des droits humains élémentaires, du fait des obstacles majeurs que les gens doivent surmonter pour faire respecter leurs droits. Dans ces circonstances, il apparait clair que des actions doivent etre entreprises pour protéger les personnes en difficultés ou celle dans la détresse.
La Fondation Terre Bleue a vu le jour dans le but de travailler avec les communautés pour faire progresser les droits des personnes et contribuer à offrir un environnement favorable qui offrira aux personnes principalement les enfants les compétences nécessaires pour se développer et s'épanouir.
Les débuts de l'organisation ont été modestes en effet, l'initiative est née de la volonté de venir en aide aux parents faisant face à des difficultés économiques pour envoyer leurs enfants à l'école dans le département des Nippes précisément dans la zone de Cholette (une section de la commune de Petite Rivière de Nippes). A plusieurs reprises des appels aux dons ont été lancés et ceux récoltés ont permis la mise en place d'aide ponctuelle aux enfants comme la distribution de kits scolaires, de jouets etc... Ainsi, au fur et à mesure que l'initiative s'intensifie, l'idée de s'organiser de façon plus structurée pour répondre aux besoins de la population est devenue une nécessité.
portfolio

Cliquez ici pour voir la brochure de présentation de FTB

« PARCE QUE CHAQUE ENFANT A UN REVE »

NOUS SUPPORTER

Soutenir les actions de la Fondation Terre Bleue, c'est investir aujourd'hui pour un demain meilleur. C'est une occasion unique de pouvoir participer à la construction d'un monde meilleur pour les enfants d'aujourd'hui et les générations à venir.

La mise en communs de vos dons permet à la Fondation Terre Bleue de mettre en place des programmes de développement afin de porter toute une communauté vers l'autonomie.

Don par moncash au 4702-4468

Collecte de fonds en ligne

Formulaire de dons

Parrainer une action