Six (6) ans de Fondation Terre Bleue pour la cause des enfants!
Février 2021

A l’occasion de son sixième anniversaire Fondation Terre Bleue (FTB) remercie chacun de ceux et celles qui l’ont aidé à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Chacun de vos gestes nous a rendu plus forts.

Fondation Terre Bleue s’est vu naitre de cette volonté d’aider les plus vulnérables. C’est ainsi que le 16 Février 2015, cette organisation a pris naissance en poursuivant une cause noble, celle de la protection des plus faibles, des plus vulnérables. Ce qui n’était au départ qu’une action ponctuelle pour les fêtes de Noël et la rentrée scolaire s’est poursuivi.

Fondation Terre Bleue (FTB) est une organisation qui contribue à la promotion et la protection des droits de l’enfant, particulièrement dans le domaine de l’éducation et de la promotion à la santé infantile. Elle travaille dans les communautés en faveur du respect des droits des humains, et à offrir un environnement favorable à l’épanouissement de tous.

En effet depuis sa création, avec l’appui de ses partenaires qu’ils soient de simples citoyens ou des institutions, les membres de FTB ont réalisé un travail sérieux et reconnu dans les sections communales de Cholette (Petite Rivière des Nippes)et de Boucassin (Cabaret) et renforce ses activités à Jonc-Dodin (Aquin) nouvellement définie comme zone d’intervention.

Les actions de solidarité et de renforcement du système de protection des enfants à travers les communautés d’intervention ont été rendues possibles grâce aux généreuses contributions des membres de l’organisation, des institutions partenaires et des parraineurs qui, quant à eux constituent le pilier central du programme « rêve d’un enfant ».

De 2015 à 2021, FTB a donc réalisé de nombreuses activités dans les localités d’intervention, en mobilisant notamment ses ressources dans la sensibilisation des enfants sur leurs droits, la formation des parents sur la responsabilité parentale, la formation des instituteurs/trices et des acteurs communautaires, l’appui directe à des enfants vulnérables et des donations aux établissements scolaires partenaires. L’accent a été aussi mis sur le renforcement des capacités des collaborateurs de son réseau de bénévoles.

En cette occasion, Fondation Terre Bleue salue l’effort incomparable de chacun des bénévoles, ces hommes et ces femmes qui se sont montrés dignes de leurs engagements envers elle pour la cause des enfants. Leur dynamisme malgré la crise sanitaire liée à la COVID-19 et les troubles socio-politiques de 2020 témoigne de ceux qui croient dans la construction d'un monde meilleur pour les enfants d'aujourd'hui et les générations à venir.

A l’occasion de son sixième anniversaire, Fondation Terre Bleue renouvelle son engagement d’œuvrer pour la cause des enfants et de continuer à se focaliser sur la construction d’un monde meilleur où chaque enfant aura l’opportunité de concrétiser son rêve.
«Votre contribution a fait la différence, continuons sur cette même lancée. Ensemble nous sommes vraiment plus forts

Agir aujourd’hui pour la cause des enfants est la garantie d’un lendemain meilleur.