DÉCLARATION DE FONDATION TERRE BLEUE
À L’OCCASION DE LA CÉLÉBRATION
DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ENFANCE

20 NOVEMBRE 2021
« Un avenir meilleur pour tous les enfants »

L'adoption le 20 novembre 1989 de la convention internationale relative aux droits des enfants (CIDE) à travers l’assemblé générale des nations unies, les états membres se sont engagés à construire un monde plus juste pour tous les enfants.

Face aux différentes crises mondiales mettant en péril la vie des milliers d'enfants du monde entier, les états signataires de la CIDE doivent agir dans le sens de leur engagement afin de garantir les droits fondamentaux de ces enfants.

En Haiti, il est urgent que les acteurs étatiques et les partenaires de la société civile prennent des engagements solides et concrets pour mettre en place des mesures et des solutions adaptées aux besoins des enfants vulnérables et de leurs familles. En 2021, nul enfant ne devrait être sans défense face aux actions préjudiciables qui peuvent mettre en péril sa survie et son développement.

En cette 32ème célébration, Fondation Terre Bleue (FTB) renouvelle son engagement à œuvrer dans le strict respect des principes directeurs de la CIDE et encourage des actions qui sont de nature à garantir le bien-être des enfants.

TELECHARGEZ LA DÉCLARATION

20.11.2021 | 32e de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant